Bergen, son port et son marché au poisson

Publié le par poupette


Coucou les copinautes

 

Voici la suite des photos de notre séjour en Norvège.

 

Aujourd’hui, je vous présente Bergen, son port et son célèbre marché au

poisson.

 

Commençons par un peu d’histoire :

 

En 1070, le roi Olav Kyrre octroya à Bergen le titre de ville. Celle-ci était alors la plus grande cité du pays et la capitale du Norgesveldet qui englobait l’Islande, le Groenland et certaines parties de l’Ecosse. Après qu’Olso devint la capitale, en 1299, Bergen poursuivit son expansion comme plaque tournante commerciale, notamment avec l’exportation du poisson séché durant la domination de la ligue hanséatique. Après une période de déclin au XVeme siècle, la ville se redressa grâce au transport maritime.

 

Bergen fut déclarée pour l’an 2000, capitale européenne de la culture. En dépit de sa taille, elle possède le charme d’une petite ville.

 

 

 

Le quai de Bryggen, une rue bordée d’édifices datant de l’époque de la Hanse. A de nombreuses reprises, au fil des siècles, les maisons à hauts pignons furent ravagées par le feu. En 1955, le dernier incendie ne laissa que dix édifices indemnes.

 


 


 

Le marché au poisson se tient sur le Torget du lundi au samedi. On peut déguster le poisson, les confitures de baies nordique (délicieux) et les fraises à volonté et déjeuner sur place comme vous pouvez le constater.  Assiette de saumon fumé, crabe, crevettes et écrevisses sur un lit de salade verte et un peu de mayonnaise. Hum !! délicieux. C'est moi qui est debout car il avait plu et je devais essuyer le banc .....

 


Dégustation des confitures de baies nordique .... hum !! un pur régal ...


 

 

 

 

 

Hum !! J'en ai encore l'eau à la bouche. Je ne peux pas vous montrer toutes les photos sur Bergen, il y en a trop.

 

Alors vous en pensez quoi ? ça vous plait, si oui, je continuerai à vous montrer la Norvège de temps en temps car pous l'instant pas de scrap, il fait trop chaud et puis je n'ai pas beaucoup de temps à moi.

 

Je vous souhaite un bon dimanche, nous allons au ciné tout à l'heure voir l'Age de glace 3 et oui, j'ai gardé une âme d'enfant.

 

Bon dimanche à toutes et encore merci de votre amitié et de votre fidélité. Plein de gros bisous à bientôt


Publié dans photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca met les papilles en émoi toutes ces bonnes choses!Bientôt les vacances, je crois??????Bon WE
Répondre
P
<br /> Et oui, les papilles sont en émoi enfin c'est loin maintenant !! en effet, j'attends les vacances à la fin de la semaine prochaine et toi ?<br /> Bon dimanche bises et merci d'être passée me rendre une petite visite<br /> <br /> <br />
V
coucou Poupette, je passe ce midi te mettre un ptit com car ce soir je n'aurai pas le temps. Je finis le travail à 18H puis 3H de route pour rentrer en Bretagne. Je n'ai rien de prêt pour demain, il faut que je fasse tout ce soir. Mon père m'a dit que les ouvries venaient demain à partir de 7H, quelle galère moi qui pensais me reposer car je suis litérralement naze, j'ai des maux de tête en plus depus deux jous je pense que c'est du à la fatigue, je ne vais même pas pouvoir me reposer car il faut que l'on voit les dernières choses des travaux ... ça m'a un peu énervé quand j'ai su ça qu'ils venaient demain .... en début d'apmre mon père m'emmène chez ma collègue dans le 35, 2h de route et à 20H15 nous prenons le bus et arrivons en Espagne le lendemain midi, ça promet. J'ai commencé à prendre ce matin des médicaments pour le mal des transports car je ne suis jamais bien dans tout ce qui est bus, train ... Je te fais de gros bisous et te dis à bientôt
Répondre
P
<br /> Coucou Vanessa je ne sais pas si tu auras le temps de lire ma réponse à ton com mais je te souhaite de très bonnes vacances et une très bonne route en espérant que tu ne sois pas malade. Et puis,<br /> demain matin, les vacances .... le soleil, la mer, les balades etc ... et surtout reposes toi bien. Je t'ai écris un mail peut être auras-tu pu le lire avant de partir. Je t'embrasse et bonnes<br /> vacances<br /> <br /> <br />
M
bonsoir poupette je te vois plus dit donc !ca fait un bye que je t'ai pas revue.Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
P
<br /> Coucou ma Sylvie oui je sais je suis absente de la blogosphère depuis un petit moment mais je reviens dès aujourd'hui en fait dès ce soir. Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
V
coucou Poupette, je te souhaite un très bon we, ça va ta belle mère ?? Je pars à 11H50 sur la côte pour des contrôles jusqu'à 18H, encore un super we ! vivement jeudi soir car là je n'en peux plus. Gros bisous profites bien
Répondre
P
<br /> coucou Vanessa Ma belle mère est repartie ce matin chez elle avec mon mari. Là je suis au travail. Reposes toi pendant tes vacances. Bonnes vacances et gros bisous<br /> <br /> <br />
N
D'aprés les photos, votre séjour a sans doute été très agréable. Bises et à bientôt.
Répondre
P
<br /> Coucou Nathalie ce fut un superbe séjour que je conseille à tout le monde, la Norvège est un très beau pays très dépaysant. Je mettrais en ligne ce soir, la suite des photos, ce sera les cascades.<br /> Gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />